Une idée, un projet : la base

Comment savoir si mon idée va fonctionner ?

Il n’y a pas de réponse toute faite. Néanmoins, voici quelques pistes qui pourraient vous donner des indices quant à votre idée :

  • Interrogez votre entourage pour savoir si ils trouvent votre idée intéressante et si ils en seraient clients ?
  • Scrutez les forums pour voir si votre idée est reprise par des communautés.
  • Regardez les entreprises dans lesquelles investissent les fonds d’investissement. Si votre idée s’en rapproche, c’est de bon augure.
  • Regardez ce qui se fait à l’étranger.
  • Inspirez-vous de ce qui fonctionne et adapter le à un autre concept. Exemple, Smoovup.com a créé le premier site de colocation par affinité en s’inspirant de meetic affinity.

A partir de ces éléments, vous devriez pouvoir déterminer la faisabilité de votre projet. Bien sûr, il existe probablement d’autres façons de tester la crédibilité de votre idée.

Cette entrée a été publiée dans Général. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Une idée, un projet : la base

  1. ZMAIMITA dit :

    Bonjour,
    Après de multiples conctacts avec le public lors de certaines intervention en developpement personnel, j’ai pu remarqué un manque énorme en compétences pédagogique et techniques de stimulation des groupes de la part des intervenants.
    Je pense offrir mes services en formation (pédagogie-andragogie), deveppement personnel et techniques de stimulation des groupes via le messenger , Skype ou autres interface.
    Quel est l’avis des spécialistes et conseillers?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>